Émission animée par Marine Pallec le dimanche 17 mai sur Facebook.
Le cinéma et sa légende
En attendant la réouverture des cinémas, nous vous proposons un film ou série par jour. Voici notre menu pour votre semaine du 18 mai. Le thème est le cinéma et sa légende.
Cliquez sur les titres des films pour accéder aux plateformes et pour les visionner.
Le prochain Facebook Live aura lieu le dimanche 24 mai à 18h et sera animé par Lucie Dachary
Lundi :
Boulevard du crépuscule (1950) de Billy Wilder avec William Holden et Gloria Swanson
Joe, un scénariste fauché, fait la rencontre de Norma Desmond, une ancienne star du muet désormais recluse dans son manoir. D’abord fasciné par Norma, Joe découvre petit à petit la folie de l’ancienne actrice, ravagée par Hollywood.
Pour aller plus loin, la rédaction vous propose également de découvrir Fedora (1972), autre film de Billy Wilder sur un sujet voisin et disponible sur Mubi. Boulevard du Crépuscule est quand à lui accessible sur Service de VoD d’Orange
Mardi :
Ed Wood (1994) de Tim Burton avec Johnny Depp et Martin Landau
Après la Seconde Guerre Mondiale, le jeune Edward Wood s’installe à Hollywood pour se consacrer au cinéma. Il se lance alors dans la réalisation de films de série B.
Dispo en VoD/SVoD sur MyCanal
Mercredi :
Tesis (1996) de Alejandro Amenabar avec Anna Torrent et Fele Martinez
Angela, une jeune étudiante, réalise sa thèse sur la violence audiovisuelle. Au cours de ses recherches, elle découvre une série de snuff movies. Angela décide de mener l’enquête et de découvrir l’auteur de ces vidéos.
Dispo sur en SvoD sur Carlotta Video
Jeudi :
La cabane dans les bois (2012) de Drew Goddard avec Chris Hemsworth et Kristen Connolly
Cinq amis partent faire la fête dans un cabanon isolé dans les bois pour le week-end. Une fois sur place des phénomènes étranges commencent à se produire.
Dispo en SVoD sur Prime Video
Vendredi :
Le bal des actrices (2009) de Maïwenn avec Marina Foïs et Julie Depardieu
Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées.
Dispo en VoD sur MyTF1VOD ou sur Universciné
Samedi :
Grosse fatigue (1994) de Michel Blanc avec Michel Blanc et Carole Bouquet
Michel Blanc est un acteur respecté. Du jour au lendemain sa vie change quand une série de rumeurs commence à se propager à son égard : comportement décadent au dernier festival de Cannes, agressions sexuelles, apparitions dans des films minables. Avec l’aide de Carole Bouquet, Michel décide de tirer l’affaire au clair.
Dispo en VoD et SVoD sur MyTF1VOD et MyCanal
Dimanche :
Extras (2005 -2007) de Ricky Gervais avec Ricky Gervais et Ashley Jensen
Andy et Maggie rêvent de devenir des acteurs célèbres. En attendant la gloire, ils écument les tournages dans des rôles de figurants en cherchant de tournage en tournage l’opportunité qui les fera connaitre.
Dispo en VoD sur MyCanal