Mercredi 19 mai 2021, après 300 jours de fermeture cumulés, les salles de cinéma rouvrent enfin. Beaucoup de longs-métrages sortis en septembre et octobre derniers n’ont pas pu rencontrer leurs spectateur.trice.s à cause du deuxième confinement. Nous vous proposons de faire le tour des ressorties à découvrir dès demain au cinéma !
A dark-dark man, Adilkhan Yerzhanov
Un cadavre, un faux coupable, un policier véreux. Tout semble aller de soi dans les steppes kazakhes où travaille Bekzat, jeune officier depuis deux ans. Mais tout déraille quand arrive Ariana, une journaliste idéaliste envoyée par le gouvernement pour surveiller de près l’affaire.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Adieu les cons, Albert Dupontel
Suze Trappet apprend qu’elle va mourir. Dans un dernier espoir, elle part à la recherche de son fils qu’elle a eu 28 ans plus tôt. De son côté, JB, brillant informaticien, doit être promu. Alors que le poste lui passe sous le nez, il décide de se suicider, mais blesse un collègue par accident. En fuite, Suze promet de l’aider s’il retrouve son fils. M. Blin, un archiviste aveugle se joint à la partie et tout déraille.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Antoinette dans les Cévennes, Caroline Vignal
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Rémy Chayé
1863. Sur les routes de l’Oregon, un convoi progresse vers l’Ouest. C’est là que vivent Martha Jane et sa famille. Blessé lors d’un accident, son père ne peut plus conduire la caravane, la jeune fille prend alors les choses en main pour la survie des siens. À mesure qu’elle découvre un quotidien bien différent de celui que la société lui impose, un horizon nouveau apparaît ! Attaques de puma, folles cavalcades et découvertes au cœur du Grand Ouest sont au programme !

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Emmanuel Mouret
Daphné, enceinte de trois mois, vit avec François, cousin de Maxime. Ils partent à la campagne, mais François doit s’absenter pour son travail. Maxime, que Daphné ne connaît pas, vient alors passer quelques jours. Tout en se promenant au cœur de la nature, Daphné et Maxime se racontent leurs mésaventures sentimentales.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Drunk, Thomas Vinterberg
Quatre professeurs de lycée décident d’expérimenter une théorie selon laquelle il manquerait 0,5 g/l d’alcool dans le sang de chaque humain pour être plus heureux et plus sociable.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Garçon Chiffon, Nicolas Maury
Jérémie va mal : son couple est fini à cause de ses crises de jalousie et sa carrière peine à décoller. Il décide alors de rentrer chez lui, dans le Limousin, voir sa mère.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Josep, Aurel
1939. Dans le froid de février, des milliers de personnes fuient la dictature franquiste. Arrivés en France, les Républicains se trouvent parqués dans des camps sans nourriture ni bâtiments. Dans des conditions épouvantables, Josep Bartolí, dessinateur, fait la connaissance d’un gendarme avec qui il se lie d’amitié.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Kajillionaire, Miranda July
Old Dolio vit avec ses parents, Theresa et Robert, entre arnaques et petits délits. Un jour, alors qu’ils sont sur un gros coup, Melanie les rejoint au pied levé. Pour Old Dolio, c’est la fin d’une époque et le début des interrogations.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Petit vampire, Joann Sfar
Le temps est long quand on a 10 ans depuis 300 ans… Petit Vampire s’ennuie beaucoup dans la grande maison qu’il hante avec ses parents et amis monstrueux. Lui, il voudrait voir le monde, ou au moins aller à l’école et avoir des amis. Avec l’aide de son fidèle Fantomate, il va braver les interdits et sortir ! Il rencontre alors Michel, lui aussi a 10 ans (juste depuis cette année). Mais leurs frasques vont attirer l’attention du grand méchant Gibbous.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
The Wicker Man, Robin Hardy
Le Sergent Howie, policier des Highlands, se rend sur la petite île de Summerisle pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Il va découvrir une communauté aux mœurs atypiques et inquiétantes…

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Yalda, la nuit du pardon, Massoud Bakhshi
De nos jours, en Iran. Suite à la mort accidentelle de son mari, Maryam est condamnée à mort. Sa seule chance ? Convaincre Mona, la fille du défunt, de lui pardonner lors d’une émission diffusée en direct devant des millions de spectateurs.

Retrouvez notre critique en cliquant ici.
Retrouvez nos critiques des nouveaux films sortis ce mercredi 19 mai sur notre page d’accueil. Ensemble soutenons les cinémas ! Tous et toutes en salles !