Édito

Créé en 2015 par une bande de joyeux étudiants qui voulaient parler seulement de cinéma, le site web a pris son envol à la suite de Cannes 2018 sous l’impulsion de Marine Moutot et de Manon Koken. Phantasmagory, depuis, se développe sous les plumes de nos rédactrices.

Qu’est-ce que Phantasmagory ? 

Cela renvoie évidemment à la fantasmagorie, vision fantastique et surnaturelle. Si l’on en revient à son étymologie (phantasma), elle nous évoque le cinéma, ses silhouettes projetées sur une toile et ses ombres découpées de lumière. Illusion ou encore représentation imaginaire, ces images peuvent être un fantasme, fruit des désirs mêlés des créateur.trice.s et des spectateur.trice.s. 

Guidé par une curiosité insatiable, l’esprit Phantasmagory se nourrit de tout : du film contemporain au cinéma de patrimoine, des séries populaires aux plus confidentielles, des blockbusters aux expériences VR. Nous sommes une rédaction de passionné.e.s dont l’ambition cinéphile se fonde également sur la volonté de partage : vous faire découvrir chaque semaine divers pans du cinéma et des séries en mettant en avant nos coups de coeur, toujours dans une intention d’analyse et d’interaction avec l’actualité.

Avides de nouvelles découvertes, nous nous immergeons également régulièrement dans les festivals nationaux et internationaux afin de vous faire vivre un petit peu de ces expériences inédites.

L’équipe de Phantasmagory

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :